PACIFIC, Bande Annonce
- JL Luddeni
- 19 févr. 2024
- 7 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 déc. 2024
Les Êtres Vrais. Roman Fantastique, Écrit par Pacific.
Roman en format papier et audio. Réalisation visuelle, video et bande originale de Daventuri (JL).

2024 est là !
Ces 365 jours sous le signe du dragon promettent déjà d'être fertiles en rebondissements ! L'année des réponses aussi justes que furieuses. Le feu se nourit de la braise et la braise se nourrit de patience. Et il a fallu aussi se rendre à la mine pour rapporter le charbon nécessaire. Les fruits sont là...
Aujourd'hui est un moment particulièrement important pour moi. Je puis commencer à partager enfin, un peu de ce qui donne sens à ma vie depuis ces dernières années. Pacific est cette personne, cette âme qui m'est précieuse au-delà de tout. C'est un phoenix comme l'on en rencontre peut dans l'existence. Ce qu'elle écrit est l'aboutissement d'une vie, où les souffrances ont été longues, constantes et souvent très violentes. En résulte non pas une complainte, mais la joie des mots. Des mots justes qui libèrent autant qu'ils élèvent, car ils ne souhaitent punir personne et éclairer chacun. La nature de nos intentions ne peut être travestie par la forme de ce que nous disons ou écrivons. Car l'intention véritable est toujours orgueilleuse. Et elle souhaite par dessus tout être démasquée. Les mots ont une portée, un impact qu'il faut respecter en conscience. Vous êtes ce que vous écrivez et souhaitez pour les autres. Et la fiction, écrite ou filmée n'échappe pas à la règle. Ce que vous dites ou "engrammez" sur une page, est animé d'une vie qui va vous échapper. Ce qui à été prononcé fera son chemin et vous reviendra à hauteur de vos intentions. Avec "Les Êtres Vrais" la récolte est déjà saisissante. Mais combien fut long et difficile le chemin.
-Bande Annonce, "Les Êtres Vrais", ci-dessous en version bêta-test (PS: si la couverture de la video affiche un cadre noir vous pouvez quand même lancez la lecture. C'est un bug natif du site ébergeur) -

Les mots de Pacific ont été semés là pour nourrir chaque protagoniste de son histoire, d'une nouvelle lumière. Beaucoup d'éléments autobiographiques illustrent avec justesse ce livre, mais préservent la pudeur des morts et des vivants, car le sens du sacré habite ces pages. Et le sacré répond toujours. L'accueil et l'accompagnement extraordinaire que ces écrits et projets ont déjà reçus, attestent de cette intention profonde, de la noblesse de ces mots. La pudeur pour soi-même et les autres, est la marque distinctive de ceux qui ont réellement vécu les choses en profondeur. Et qui n'ont eu de cesse que de s'élever et servir. Longtemps cette pudeur fut un frein au travail de cet auteur. Mais à sa grande surprise, nul besoin de revendiquer ou crier son existence sur tous les toits, pour attirer les bonnes volontés. C'est l'âme qui a la clé et elle sait se faire entendre. Vous êtes aussi ce que vous ne dites pas de vous-même, et les êtres dotés d'un minimum de sensibilité le perçoivent. Ils viennent à vous immanquablement. L'authenticité ne se masque pas, car elle échappe à la plus grande des pudeurs. Nous ne la contrôlons pas. Parfois aussi, il nous faut nous armer d'une patience infinie, pour voir enfin le juste et le beau reprendre leur droit. Pacific a quitté l'école à neuf ans pour devenir soutien de famille. Et depuis Dieu sait où, son verbe a été forgé par un grand "savoir-dire". La rondeur des mots enveloppe l'atmosphère de chaque scène, avec une chaleur et une poésie bienfaisante. Le pseudonyme "Pacific", est l'évocation d'une résurrection en terre d'Amérique, depuis les rivages californiens, pour cette marseillaise, originaire du vieux quartier historique et populaire de la Belle De Mai.
Est-ce là un réveil, une révolte ou une résurrection ? L'âme si elle doit se rappeler à nous, s'exprime quel que soit le processus que nous pensons pouvoir définir. Je dirais que c'est un embrasement de tout cela à la fois.
"Les êtres Vrais", parle de voyageurs d'un autre espace, d'un autre temps, sous un angle tout à fait passionnant et intime. On vit au milieu des pages que Pacific plante comme des décors peints d'émotions et on y respire à un rythme apaisant, le parfum des madeleines. Celles qu'affectionnait Marcel Proust. Sans additifs artificiels. Mais avec ce qu'il faut d'huile d'olive. Pacific dépose dans ses pages, des moments simples et précieux de vie, que tout être chérit. Navettes interstellaires ou pas, ce ne sont pas les prouesses technologiques qui définissent notre avancée et conditionnent notre bonheur. Mais notre sens de la poésie et ce besoin de sanctifier ces instants volatils, parfois presques banales, où s'exprime l'amour vrai. Le grandiose se nourrit de l'intime.Toujours. Chaque joie, de la plus simple à la plus extatique construit l'univers. Ces textes sont rafraichissants et peignent des portraits plus concrets de ces "voyageurs", que nombre de récits exaltent comme des maitres ascensionnés infaillibles et aux passions aseptisées. L'avancée spirituelle de ces "Être Vrais" que l'auteur évoque, chemine le long d'un parcours qui n'est pas exempt de larmes, de colères, de sacrifices ou d'impatiences. Tout être doté de libre arbitre est soumis à la difficulté du choix. Et plus votre capacité à faire le meilleur choix est grande, plus difficile sera la nature des choix qu'ils vous seront demandés de faire. Pour vous même et pour les autres. Que vous soyez un humains ou pas. Et c'est là, que cette histoire prend toute sa substance.
Dans ce roman, qui se décline en plusieur tome (au format nouvelle), la joie, les danses, la fête embrasent parfois le quotidien de ces compagnons de route venus d'ailleurs, et établis parmi nous. Les moments autobiographiques tristes ou même éprouvants dépeints par Pacific, n'ont rien de gratuit et sont décrits avec autant de pudeur que de délicatesse. Car ceux qui ont souffert au-delà de tout, ont tellement douté de leur légitimité à exister, qu'ils craignent toujours de blesser inutilement, en dérangeant avec leur propre souffrance. Cette délicatesse et cette pudeur sont les marqueurs véritable de la dignité. Elle s'exprime avec constance et profondeur en toute occasion. Cette élégance de l'âme vous donne un compas, une mesure à laquelle vous repérer. Elle ouvre les portes avant même que vous ayez sonné ou tapé.
Certains d'entre vous qui lisent ces lignes sont des proches qui nous ont accompagnés, et savent bien sûr qui elle est au-delà de son pseudonyme évocateur. Vous êtes ces belles et grandes rencontres, ces collaborations. Ceux qui ont eu à coeur de rendre hommage à son parcours. Vous avez été saisi par cette dignité, cette force qui émane d'elle. D'autres encore, lui on fait l'honneur d'évoquer son périple ou son retour à elle même, dans des succès de librairie. J'y reviendrais dans un prochain post, afin des les en remercier plus particulièrement.
De grands moments sont à venir. Portés aussi par l'engagement indéfectible d'amis fidèles et hors normes, qui la soutiennent dans cette aventure, par-delà les continents. Et ce billet a aussi pour but de remercier chacun de vous en partageant ici cette première bande-annonce en version bêta. Le mixage de la bande-son et son titre, "Time To Wake Up" (qui est un cover très libre d'un titre du groupe Cacti) doit être encore pas mal raffiné, avant la pose des voix et des solos. C'est là pour moi, un univers beaucoup plus pop-rock que d'habitude. "Les Êtres Vrais" s'accompagne d'un album qui sera disponible à la vente. Issue d'une formation de chant classique, Pacifique à connu près de 25 années de scène entre variété-pop-rock et autres standard du jazz. A ses cotés ce fut une moyenne de près 50 représentations par ans, de mes 12 à 15 ans comme chanteur-choriste. Mais ce sera là ses premiers enregistrements en studio ! "Les Êtres Vrais" se destine aussi à une version anglaise, "True Beings".
Voilà donc une année musicale très chargée, avec la suite de Lirvanium et un double album audio personnel, en cours de réalisation. Le panorama musical que je souhaitais pouvoir explorer, se retrouve enfin posé en grande partie sur de nombreux morceaux. Après les titres réalisés en 2013 et 2014 à Los Angeles avec ces formidables collaborations, ce double album est une synthèse apaisante. Un panorama en musique de ce parcours, commencé il y a longtemps. Déjà plus de deux années de travail pour cette suite. Des guest issuent d'univers très différents viendront faire escale sur quelques pistes. C'est une libération qui ne peut se réaliser que dans le cadre d'une immersion profonde. Car tous les changement de vie imposent de l'éloignement, des abysses et des sanctuaires. Surtout à l'occasion de changements globals et historiques (voir bibliques) tels qu'ils s'en viennent.
Le contexte géopolitique mondial va dicter pour chacun, la nécessité d'adapter son rythme à de très nombreux changements à venir. Pas de troisième guerre mondiale, mais le début d'une grande bascule. Le monde de l'entertainment, comme le reste, va globalement changer de façon très surprenante, avec notamment beaucoup de décentralisations et avancées technologiques. Mais aussi par un grand shift spirituel, très certainement. Avec de nouvelles finalités plus glorieuses et humanistes. L'étape du blueprint est déjà dépassée et une industrie parallèle qui produit films, musique ou comics, fonctionne déjà très bien. Le reste suivra. La relève est en marche. Elle est même déjà loin devant, pour qui veut bien le voir. Il faut savoir changer de circuit à temps. C'est le monde de l'image qui façonne en réalité les dynamiques de la planète. Il est important de poser des jalons et se laisser aussi le plus de souplesse possible dans la poursuite de ce type de projets, si l'on souhaite en respecter la nature profonde. L'auto-édition ou l'auto-prod' pour des œuvres de ce type, ont été particulièrement difficile à mener de l'exécution au financement, pour avoir bien connu ce parcours semé d'embûches. Les difficultés ne sont pas les mêmes que l'on soit en France ou aux USA. Après avoir expérimenté les deux, il est clair qu'où que ce soit, la détermination et la longévité restent les vrais premiers atouts. On parle en fait ici, de cette foie qui vous permet de mettre un pas devant l'autre, ou d'accepter de bivouaquer patiemment lorsque les intempéries ralentissent ou stoppent littéralement votre marche. Il ne sert à rien de courir. Au contraire et on l'apprend d'une façon ou d'une autre. Surtout si la volonté de bien faire et d'aller au fond des choses, reste votre priorité. Il faut du temps pour poser toutes les bases ou fondations, de ce que l'on souhaite partager avec les autres. Et c'est aussi cela qui conditionne impérativement la nature de ceux qui viendront partager au moment voulu votre aventure. Nous en reparlerons bientôt.
Il y aura beaucoup de choses à proposer dans cette nouvelle aventure avec Daventuri.
Nous nous y préparons au mieux !
Pour l'heure, nous espéront sincèrement faire honneur à tous ceux qui ont illuminé ce chemin. Qu'ils soient encore parmi nous ou en "vacance".
À tout bientôt !
Bien à vous tous,
JL
Comments